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Nouveauté concernant les eID pour Belges inscrits dans un registre de population consulaire

Depuis le 21 juin 2021, les communes belges sont également habilitées à traiter des demandes et à délivrer des cartes d'identité pour les Belges inscrits dans un registre de population consulaire.

Comme nous l’annoncions le 1er juin dernier, la nouvelle carte d’identité belge avec empreintes digitales est obligatoirement émise à partir du 21 juin 2021 pour les Belges vivant à l’étranger.

Le citoyen belge vivant à l’étranger doit donc se rendre en personne, sur rendez-vous, au Consulat général compétent pour renouveler sa carte d'identité. Mais il a désormais aussi la possibilité d'obtenir sa carte d'identité lorsqu'il vient en Belgique auprès de :

  1. soit sa dernière commune d’inscription,
  2. s’il n’a jamais résidé en Belgique, la commune belge de naissance,
  3. et si le citoyen n’est pas non plus né en Belgique, il pourra se rendre auprès d’une commune de son choix.

Une lettre de la Direction générale Affaires consulaires (ministère des Affaires étrangères) vous confirme cela (elle est disponible sur OrangeConnect – voir ci-dessous).

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