OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Mariages et funérailles : nouvel assouplissement des restrictions

La phase 4 du déconfinement a démarré le 1er juillet. L’assouplissement des restrictions imposées aux rassemblements se poursuit et concerne aussi les mariages civils, enterrements et crémations.

Un nouvel « arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19 » a été publié le 30 juin 2020 au Moniteur.

Les nouvelles dispositions

A compter du 1er juillet et jusqu’au 31 juillet 2020, un maximum de 200 personnes peuvent assister aux mariages civils, enterrements et crémations (sans possibilité d'exposition du corps). Cette limite est portée à 400 personnes à partir du 1er août 2020.

Et pour les réceptions ? Un maximum de 50 personnes jusqu'au 31 juillet 2020 inclus et de 100 personnes jusqu'au 31 août 2020 inclus, peuvent assister aux réceptions et banquets assis, à caractère privé, qui sont assurés par une entreprise professionnelle de catering/traiteur, dans le respect des règles imposées au secteur horeca.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

En savoir plus dans OrangeConnect

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.