COVID-19 : nouvelles recommandations de l’Office des étrangers

Retour à l’aperçu COVID-19 : nouvelles recommandations de l’Office des étrangers

Date: vendredi 15 mai 2020

Auteur(s): Éditions Vanden Broele

L’Office des étrangers a mis à jour ses recommandations à la lumière des mesures prises dans le cadre de la 2e phase de déconfinement qui démarre le 18 mai. Si la préférence doit toujours être donnée aux alternatives pour limiter le nombre de déplacements, l'accueil au guichet communal peut être relancé ou élargi.

Pas de grands bouleversements dans ces recommandations donc : l'Office des Etrangers recommande toujours de prioriser la délivrance et la prolongation des documents de séjour (attestation d'immatriculation, les cartes électroniques,…). Et l'introduction d'une nouvelle demande de séjour ou les demandes de prolongation du séjour peuvent encore être acceptées par voie digitale au moins jusqu’au 15 juin 2020.

Pour les Attestations d'immatriculation dont la prolongation est seulement enregistrée dans le TI 195, il faut enregistrer ces prolongations sur la carte en carton lorsque l'étranger peut se présenter de nouveau au guichet, afin d'éviter des problèmes éventuels pendant un contrôle administratif.

Le texte complet de ces recommandations, daté du 15 mai 2020 (GemCom), est disponible ci-dessous.


Contenu connexe