OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Brexit: les demandes en cours ne peuvent être clôturées par une annexe 20

Des modifications ont été apportées aux instructions concernant les citoyens britanniques et membres de leur famille. L’Office des étrangers vient de mettre à jour la note décrivant les différentes procédures pour obtenir l'un des statuts de bénéficiaire de l'accord de retrait.

Les adaptations concernent notamment les demandes en cours.

« La demande doit être clôturée car, le 1er janvier 2021, la période transitoire prévue dans l'accord de retrait a pris fin, ce qui a eu pour conséquence que les citoyens du Royaume-Uni et les membres de leur famille ne peuvent plus bénéficier du droit de séjour sur la base du droit à la libre circulation des personnes », indique la note Gemcom.

« Contrairement à ce qui a été communiqué précédemment, cette demande (annexe 19/19ter/22) ne sera pas clôturée par une annexe 20 prise par l'Office des Étrangers ». La commune devra délivrer une lettre à la personne concernée : avec cette lettre, la procédure actuelle sera considérée comme clôturée.   

Un modèle de cette lettre, la nouvelle note Gemcom mise à jour et une foire aux questions sont disponibles sur OrangeConnect.

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.