OrangeConnect est une bibliothèque digitale de Vanden Broele

Élections : le SPF Intérieur vous invite à vérifier vos données de contacts d’ici le 15 février

Il s’agit d’assurer une préparation optimale en cas d’élections anticipées. Les données doivent être  reconfirmées dans la base « MARTINE ».

Le SPF Intérieur met l’application MARTINE à disposition des différents acteurs du processus électoral afin de simplifier plusieurs aspects pratiques liés à l’organisation des élections. MA3X constitue le module de gestion des contacts au sein de MARTINE. Il est utilisé pour rassembler les informations essentielles concernant les communes et les bureaux principaux.

Afin d’être toujours bien préparés à d'éventuelles élections anticipées, le SPF Intérieur demande chaque année aux communes de vérifier les informations reprises dans cette banque de donnés de contacts et de les reconfirmer.

C'est la raison pour laquelle toutes les communes sont invitées dès maintenant à réaliser cet exercice et à prendre les dispositions nécessaires.

Il vous est demandé d'effectuer ce contrôle des données dans la banque de données de contacts pour cette année d'ici 15 février 2026.

Une note avec des instructions et un guide étape par étape de l'application sont disponibles sur le site du SPF Intérieur – Elections ICI

Si vous avez des questions, il faut contacter le service elections@rrn.fgov.be  ou la délégation provinciale. Les questions techniques sur l'application MARTINE peuvent être envoyées à elections@martineproject.be.

 

 

Partager cette actualité sur LinkedIn
Partager cette actualité sur Facebook
Partager cette actualité sur Twitter
Envoyer cette actualité par e-mail

Toutes nos actualités dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et restez informé(e) de l'actualité pertinente, des nouvelles réglementations, des formations à ne pas manquer, etc.